Site icon Hurter Solutions

Comment améliorer l’image de marque de son entreprise ?

Aujourd’hui, pour assurer son succès, une entreprise doit être présente sur Internet. Cela lui offre de la visibilité, de la crédibilité, et aide à la vente.

Que ce soit pour vendre des produits ou des services, le web est d’un grand service. Cependant, ce n’est pas simple de le maîtriser.

Entre les réseaux sociaux, le référencement du site et la qualité des images, l’image de marque est présente partout.

Avoir une stratégie de référencement

Le référencement est ce qui permet à un site d’être visible sur Google. Il y en a deux types : le payant et le naturel. Le premier consiste à payer des publicités pour apparaître dans les résultats de recherche sous forme d’annonces. Le deuxième est une stratégie à long terme consistant à réaliser diverses actions sur son site, permettant à l’algorithme de Google de l’apprécier et de le mettre en avant.

Le référencement payant

Aussi appelé SEA, le référencement payant est généralement une mauvaise stratégie. En effet, elle n’est pas conseillée par les professionnels du web. Si les publicités permettent à un site d’être bien positionné sur Google, le trafic ne s’améliore pas forcément.

Les publicités sont affichées en “annonce” sur Google. Ainsi, l’internaute peut savoir que le site n’est pas un résultat naturel, mais qu’il a payé. Et donc qu’il n’est peut-être pas de qualité, puisqu’il n’est pas recommandé naturellement par Google.

Par conséquent, d’après des études, entre 70 et 80% des internautes ne cliquent jamais sur les résultats payants. Car ils ne leur font pas confiance.

Cependant, le SEA peut être une bonne stratégie dans certains cas, surtout sur le court terme. Cela peut permettre de faire des tests, ou de mettre un produit en avant en cas de déstockage ou de promotion.

Le référencement naturel

Couramment nommé SEO, c’est le levier d’acquisition de trafic le plus efficace. C’est une stratégie à long terme, dont les effets peuvent mettre plusieurs mois, mais qui permet ensuite une hausse de trafic et de chiffre d’affaires très importante.

Le SEO consiste à réaliser une série d’actions pour que le site puisse plaire à Google. Il repose sur 3 piliers : la technique, le contenu et la popularité.

C’est un long chantier de plusieurs mois, mais dont les effets sont vraiment bénéfiques. Un site bien référencé pourra avoir la confiance des internautes, ce qui renforce son image de marque.

Avoir des images de bonne qualité

Sur Internet, les images sont très importantes pour l’utilisateur. Elles permettent dans un premier temps de vous représenter visuellement, grâce à une couleur ou un style particulier. Ce sera votre propre style de photographie, ce qui vous rendra unique. Ainsi, l’utilisateur pourra s’identifier à vous : votre site ne sera pas comme tous les autres.

Anne-Sophie, photographe entreprise à Lyon, nous l’explique clairement : les photos de produits peuvent améliorer les ventes d’un site,  notamment d’un e-commerce. Pour cela, la photo doit respecter certaines règles :

La photo permet à l’utilisateur de savoir à quoi ressemble le produit. Parfois, l’image est plus convaincante que la fiche produit. Il ne faut pas la négliger car elle peut rapporter beaucoup.

Utiliser les réseaux sociaux

Au fil des années, les réseaux sociaux se sont développés et popularisés. Pour améliorer son image de marque, s’inscrire sur au moins un réseau social serait une bonne chose à faire. Cela permet à un site d’avoir une meilleure visibilité et de communiquer directement avec sa cible.

Quitter la version mobile