Doit-on passer par une agence web ou un freelance pour la création de son site internet ?
Agence web Site internet

Doit-on passer par une agence web ou un freelance pour la création de son site internet ?

Agence web Site internet

Doit-on passer par une agence web ou un freelance pour la création de son site internet ?

Du fait de la digitalisation progressive du monde actuel, il est presque indispensable à une entreprise, qu’elle soit considérée comme grande, moyenne ou petite, de posséder un site internet pour plus de visibilité. Pour se faire créer un site web, la plupart des entreprises hésitent donc entre confier cette tâche à une agence web ou  faire appel à un freelance.

Freelance et Agence Web : l’essentiel à savoir.

Ces deux termes désignent des entités différentes. Une agence web est différente d’un freelance. Pour vous aider dans votre choix, voici ce que vous devez connaître à propos d’un freelance et d’une agence web. Vous pourrez aisément en trouver sur cette plateforme de freelance et d’agences digitales regroupant des experts sur l’ensemble des compétences du numérique.

Un freelance c’est qui en réalité ?

Un freelance est celui-là qui travaille à son propre compte.  Il décide donc du type de service qu’il doit rendre à sa clientèle. En général, un freelance choisit son domaine de prédilection et acquiert du professionnalisme et des compétences qui le rendent incontournable dans un domaine précis. Ainsi, quand on parle de freelance en création de sites web c’est celui-là qui est spécialisé dans la création de sites internet et qui en est un professionnel.

Qu’est-ce qu’une agence Web ?

Une agence web peut être encore appelée une agence digitale ou une agence webmarketing. Le terme agence web désigne une entreprise basée sur internet et spécialisée dans le domaine de la digitalisation. Elle est donc formée d’un nombre conséquent de professionnels dans des domaines spécifiques ayant rapport au numérique. Ils offrent diverses prestations. Parmi ces multiples prestations ayant rapport au web, nous avons la création des sites internet de diverses sortes (vitrine, e-commerce, blog, etc).

Freelance ou agence web : qui choisir pour la création de  votre site internet ?

Un particulier, c’est-à-dire une tierce personne  ou une entreprise voulant créer son propre site internet, il est préférable dans la grande majorité des cas de consulter une agence web pour l’accomplissement de cette tâche. Vous vous demandez sûrement pourquoi cette préférence.

Pourquoi prioriser une agence web à un freelance ?

Bien que l’agence web et le freelance fassent preuve d’un certain professionnalisme , l’agence web reste plus cotée que le freelance. Ceci est dû à plusieurs raisons.

L’une des premières raisons est le fait qu’une agence web est constituée de plusieurs professionnels du domaine de création de sites internet disposant chacun de leurs spécificités. Ainsi, confier la création de votre site internet à une agence web vous garantit l’intervention de plusieurs spécialistes dans différents domaines sur votre site( programmation web,  référencement SEO, web design…).

Ce qu’un freelance quelconque ne peut surtout pas faire, il lui manquera sans doute certaines aptitudes. De plus, un freelance est parfois débordé par les commandes qu’il reçoit et par manque de temps peut ne pas livrer le site à temps ou dans un autre cas de figure , il peut carrément bâcler le travail. Ce que vous ne verrez aucune agence web faire.

Du fait de leur nombre conséquent d’employés professionnels, vous êtes assurés d’avoir votre site internet dans les délais prédéfinis. Aussi, une agence web ne se limite pas seulement à la création de votre site internet, elle vous conseille également sur ce que vous devez faire pour l’évolution de votre site. Plusieurs conseils de marketing et d’acquisition de visibilité vous sont réservés en consultant une agence digitale.

Là sont quelques avantages qu’offrent une agence digitale et qu’un freelance ne propose par contre pas.

Cependant, un freelance pourra vous aider lors de missions ponctuelles, cela vous aidera à vous dégager du temps sur des expertises que vous ne maitrisez pas. Il faut donc bien analyser votre besoin de départ et le mettre en adéquation avec votre budget.

Alexandre Hurter

Fondateur d'Hurter Solutions, votre agence web à Nevers. J'ai pour objectif de faire évoluer votre stratégie digitale afin de développer au mieux votre entreprise. Pour cela mon entreprise vous propose ses services de création de sites internet, d'applications web et bien plus encore.

Write A Comment