Faites appel au logiciel d’optimisation d’itinéraire pour éviter les virages à gauche
Non classé

Faites appel au logiciel d’optimisation d’itinéraire pour éviter les virages à gauche

Non classé

Faites appel au logiciel d’optimisation d’itinéraire pour éviter les virages à gauche

Si vous avez déjà été derrière un camion UPS au cours de son parcours, vous auriez remarqué quedans la mesure du possible, le conducteur évite les virages à gauche.

En fait, la plupart du temps, il fait privilégié de faire trois virages à droite plutôt que de tourner à gauche.

UPS n’est pas le seul à agir de la sorte. D’autres services d’expédition importants, comme FedEx et Postes Canada, évitent également de tourner à gauche.

Mais pourquoi cette politique ?Voici les raisons pour lesquelles ils évitent les virages à gauche (et vous devriez également le faire) et comment un logiciel d’optimisation du routage peut vous aider.

Pourquoi devriez-vous éviter les virages à gauche ?

Les virages à gauche ne sont pas fiables.

Selon l’Administration national de la sécurité routière (NHTSA), 53,1 % des accidents en chemins croisées, sont le résultat de l’emprunt des virages à gauche.

Le New York Times a publié un article qui confirme que les virages à gauche sont trois fois plus susceptibles de tuer un piéton que les virages à droite.

Et selon The Atlantic, 60 % de tous les accidents sont causés par des virages à gauche aux intersections.

Nous avons mis en avant ces statistiques pour que vous comprenez pourquoi les entreprises qui livrent des millions de colis chaque jour veulent à tout prix éviter les virages à gauche.

Les accidents sont susceptibles de coûter le maximum de dépenses en maintenance, et encore plus en soins médicaux et frais légaux diverses s’il se trouve que votre conducteur soit en faute.

Les virages à gauche sont synonymes de perte de temps.

Une des raisons pour laquelle les grandes compagnies comme UPS évitent les virages à gauche, est le fait qu’ils veulent éviter de perdre leur temps. Cela peut prendre du temps d’attendre que le trafic en sens inverse se dégage suffisamment pour permettre un virage à gauche en toute sécurité. Les conducteurs peuvent faire plus d’arrêts en une heure s’ils évitent complètement ces virages.

« Les virages à gauche sont toujours un dernier atout », a déclaré Gordon Reed, directeur des solutions clients d’UPS Canada. « Nous optimisons tous nos itinéraires pour avoir un avec virage à droite. Le raisonnement derrière cela est que vous faites moins tourner votre moteur au ralenti et que vous n’êtes pas assis à attendre aux feux. »

Cette politique a permis à UPS, d’économiser plus de 98 millions d’heures par an. C’est beaucoup d’arrêts supplémentaires.

Les virages à gauches augmentent votre consommation en carburant.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les conducteurs restent longtemps en inactivité lorsqu’ils attendent de prendre un virage à gauche. En plus de perdre beaucoup de temps, ils gaspillent inutilement beaucoup de carburant.

Ces dépenses en carburant sont déjà importantes pour une seule voiture alors imaginez à combien ils seront avec une flotte entière !

Cela résultera d’un retard de livraison auprès de votre clientèle et mentionné le trafic comme raison n’est pas professionnel. Vos chauffeurs accélèreront leur vitesse pour les prochains arrêts mais bien qu’ils vont conduire vite, ils consommeront encore plus de carburant en faisant cela

Au cours des dernières années, UPS a économisé plus de 10 millions de gallons d’essence en évitant les virages à gauche.

Cette approche a également permis de réduire les émissions de carbone de 100 000 tonnes métriques, ce qui équivaut à retirer 5 300 voitures de la circulation pendant une année entière.

Comment éviter les virages à gauche ?

En planifiant manuellement vos itinéraires, vous ne pouvez pas vous assurer de faire éviter les virages à gauche à vos chauffeurs.

Toutes les autres grandes compagnies font appel à la conception d’itinéraire par un logiciel développé en interne.

Ils ont suffisamment d’argent et de ressources pour développer leur propre logiciel. Ce n’est probablement pas le cas de toutes les autres entreprises.

Mais n’ayez crainte, on vous livre dans cet article la solution qui vous permettra d’avoir accès à une optimisation d’itinéraire de qualité et qui vous évite les virages à gauche en n temps record.

C’est exactement ce que les applications de planification d’itinéraires pour véhicules comme celui de Route4Me vous permettent de faire.

Il vous suffit d’activer la fonction « Éviter les virages à gauche ». Et le tour est joué !

Un logiciel d’optimisation d’itinéraire planifiera alors automatiquement des itinéraires qui excluent les virages à gauche.

Il vous suffit de sélectionner l’option qui vous dira clairement d’éviter les virages à gauche.

Ces applications proposent également d’autres options, comme éviter les virages à droite ou les demi-tours. Il suffit de sélectionner l’option souhaitée et le logiciel effectuera tous les calculs pour vous.

Imaginez le nombre d’heures que vous pourriez économiser !

Un autre avantage de ces applications, c’est qu’ils sont basés sur un stockage en ligne et vous allègera en documents inutiles.

Vous pouvez planifier des itinéraires, garder un œil sur les déplacements de vos conducteurs et communiquer avec eux tout en vous déplaçant.

Alexandre Hurter

Fondateur d'Hurter Solutions, votre agence web à Nevers. J'ai pour objectif de faire évoluer votre stratégie digitale afin de développer au mieux votre entreprise. Pour cela mon entreprise vous propose ses services de création de sites internet, d'applications web et bien plus encore.

Write A Comment