Top 10 des meilleurs outils de référencement à essayer !

Top 10 des meilleurs outils de référencement à essayer !

Êtes-vous à la recherche des meilleurs outils de référencement dans l’industrie, ou pour les revues de logiciels de référencement ?

Si personne ne créait d’outils de marketing numérique géniaux pour nous, nous n’aurions jamais rien fait pour nos sites web ou nos clients !

Et si nous le faisions, cela prendrait 100 fois plus de temps qu’avec les bons outils en ligne.

Quand il s’agit de référencement, cela ne pourrait pas être plus précis.

En tant que spécialistes du marketing en ligne, blogueurs et propriétaires de petites entreprises, le référencement est important. Certains diront même qu’il s’agit d’une question critique. C’est le genre de chose qui fait la différence !!

Ce qui nous amène à ce poste.

Dans ce billet, nous allons examiner 10 outils SEO qui sont, soit pour la recherche de mots-clés, la recherche de concurrents, le suivi de classement, soit la construction de liens.

Le meilleur conseil SEO pour 2019

Avant d’en venir aux meilleurs outils de référencement, commençons par une astuce pour l’optimisation des moteurs de recherche cette année – une tactique de création de liens White Hat qui est à la fois abordable et offre un meilleur retour sur investissement que toute autre forme de création de liens, y compris les blogueurs invités de sensibilisation.

Une des meilleures tactiques de création de liens n’est pas un outil d’optimisation pour les moteurs de recherche, ni un service de création de liens ou un outil de création de liens !

Avoir un Podcast ou être invité sur un podcast reconnu est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie SEO.

Vous pouvez obtenir plusieurs liens à partir du site de l’hôte pour un coût moindre que la plupart des sites de netlinking. Puisque le podcast est centré sur l’invité (vous en l’occurrence), il y a des tonnes d’avantages supplémentaires comme la construction d’une marque personnelle, l’accumulation d’influence et l’autorité de niche.  L’animateur de l’émission fait aussi souvent votre promotion dans les médias sociaux et parfois même dans les bulletins d’information par e-mail.

Une deuxième astuce ? Quand vous aurez choisit l’outil qui vous convient, allez visiter le site Gymoba.com pour obtenir du cashbcak sur certains des outils cités ci-dessous…du cashback même sur vos abonnements mensuels.

Allez, on attaque les outils à proprement parler !

Quels sont les meilleurs outils SEO pour 2019 ?

Il existe de nombreux outils de référencement. Nous en avons 10 qui valent la peine d’être essayés en premier.

#1 : Ahrefs

Utilisé pour : Recherche et analyse

Prix : Payant

Parmi tous les outils de référencement, des milliers de spécialistes du marketing en ligne, de propriétaires de petites entreprises et de référencement préfèrent utiliser Ahrefs pour les aider à améliorer leur classement de recherche.

Ce « site explorer » est le meilleur parmi les outils d’analyse de backlink.

Il dispose d’un Exploreur de contenu, qui recherche sur le Web le contenu le plus populaire pour n’importe quel sujet ou mot-clé.

Et si tu veux mon avis, c’est aussi bien que Buzzsumo…Et Ahrefs a un outil de plus, le Keyword Explorer 2.0.

Cela vous donne le volume de recherche par mot-clé (global ou par pays), la vue d’ensemble du SERP et l’historique des positions, les idées de mots-clés associées, et le niveau de difficulté.

Le prix commence à 99 $ par mois avec des options annuelles. Ils proposent un système d’essai pendant 7 jours à 1$ par jour.

#2 : Serpstat

Utilisé pour :  Marketing de contenu, SEO et PPC

Prix : Payant

Serpstat est un outil de croissance numérique tout-en-un pour vous aider à optimiser vos campagnes SEO, PPC et de marketing de contenu.

Cet outil de référencement a les caractéristiques clés suivantes :

  • Collecter des mots-clés pour les campagnes SEO et PPC
  • Déterminer la valeur des mots-clés
  • Trouvez des variations de mots-clés et des suggestions de recherche pour élargir votre noyau sémantique
  • Obtenir des mots-clés à longue queue
  • Découvrez les données internationales
  • Vérifiez la pertinence de vos pages web
  • Analyser les tendances des mots-clés
  • Découvrez quelles pages apparaissent dans les résultats de recherche d’un mot-clé.

Serpstat dispose de 4 plans listés de Lite à Enterprise, avec des prix allant de 69$/mois à 499$/mois.

Point fort : une utilisation gratuite est possible avec des résultats de recherche limité mais qui donne une excellente vision de la concurrence !!

#3 : Seobility

Utilisé pour : Audit SEO

Prix : Gratuit/payant

Utiliser Seobility, c’est vous montrer à quel point l’optimisation SEO globale de votre site Web est bonne ou mauvaise.

Ils ont 4 outils/caractéristiques principaux :

  • SEO Check – qui testera votre site Web et vous donnera des conseils pour un meilleur référencement.
  • Vérification des mots-clés – qui montrera dans quelle mesure votre page est optimisée pour votre ou vos mots-clés cibles.
  • SEO Comparer – qui compare 2 pages pour un terme de mot-clé.
  • Vérification du classement – qui vérifie le classement de votre page pour n’importe quel mot-clé.

Leur plan gratuit offre une exploration de 1.000 pages par projet, l’analyse de jusqu’à 10 mots-clés et une comparaison de 3 concurrents. Mais il n’autorise l’utilisation que pour un seul domaine.

Les plans Premium commencent à 39,90 $ par mois avec un essai gratuit de 30 jours.

Des fonctionnalités étendues permettent une analyse SEO complète, incluant des backlinks, plus de projets et beaucoup plus de mots-clés.

#4 : Morningscore

Utilisé pour : Audit SEO, suivi du ranking, backlinks, recherche de mots-clés/concurrents

Prix : Essai gratuit / payant

Morningscore est un nouvel outil de référencement unique et tout-en-un. En plus de toutes les fonctionnalités standards, il apporte également des fonctionnalités complètement nouvelles par rapport à n’importe quel autre outil SEO.

La plateforme utilise la gamification combinée avec des suggestions/guides de référencement intelligentes pour vous aider à prioriser les tâches les plus importantes pour le référencement de votre/vos client(s).

En d’autres termes, vous ferez ici l’expérience d’un tout nouveau flux de travail qui, combiné à l’interface conviviale, vous fera gagner beaucoup de temps.

Ils se distinguent également par leurs updates rapides. De nouveaux outils ou améliorations des outils existants sont publiés chaque mois, c’est pourquoi la plate-forme se développe si rapidement.

La plate-forme est vraiment axée sur la connexion SEO business – ce qui est essentiellement pour les agences et les entreprises numériques. Certes, ce n’est pas une plate-forme pour tout le monde, mais ceux qui l’utilisent partagent une expérience très positive.

Quelques-unes de leurs principales caractéristiques :

  • SEO pour les entreprises – analyse rapide où vous obtenez une estimation rapide d’une entreprise / client
  • Profil Backlink complet – leur partenariat avec Ahrefs’ vous apporte les meilleures données de backlink.
  • Manual Backlink Checker – entrez l’URL de vos backlinks nouvellement créés et faites-les parcourir – idéal pour les rapports des clients.
  • Audit de référencement – qui vous donne seulement les mesures les plus importantes sans le  » gonflement supplémentaire « .
  • Missions de référencement – Le « Trello du référencement » où vous pouvez gérer vos campagnes directement sur la plateforme

Trois plans de tarification sont proposés du Lite au Pro, allant de 49 $ à 149 $ par mois.

Possibilité d’obtenir un rapport SEO gratuit avec comparaison de 2 sites concurrents : le truc, c’est de descendre en bas de la page d’accueil 😊

#5 : Long Tail Pro

Utilisé pour : Recherche de mots-clés

Prix : Payant

Long Tail Pro a récemment connu un changement de propriétaire.

Et tu sais ce que ça veut dire ? La nouvelle équipe de propriétaires est avide de succès. Ils ont vu le potentiel de Long Tail Pro et sont déterminés à rendre le produit encore plus grand.

Depuis leur changement, LTP est passé du statut d’application téléchargée à celui d’application cloud (ce qui signifie que vous pouvez maintenant l’utiliser dans votre navigateur).

Avant d’aller dans le cloud, LTP était déjà l’un des outils de recherche de mots-clés les plus populaires dans le domaine SEO. Cela ne le rendra que 10 fois plus rapide et 10 fois plus facile.

#6 : SEM Rush

Utilisé pour : Mot-clé + Recherche sur les concurrents

Prix : Payant

SEM Rush s’est vraiment fait un nom au cours des dernières années. Ils ont fait passer la recherche des concurrents à un tout autre niveau.

Le meilleur dans SEM Rush, c’est qu’il y a plus de 20 façons de faire des recherches sur vos concurrents.

Robbie Richards les appelle des « tactiques furtives ».

Regardez vos concurrents et trouver leurs meilleurs backlinks, leurs meilleurs mots-clés, leusr meilleurs contenus, et plus encore…

C’est même génial pour le trafic payant et le PPC, définitivement un must have !

3 plans de tarifications de 99$ à 399$ par mois. Ce n’est pas forcément « donné » mais qu’est ce qu’il est efficace !!

#7 Mangools

Utilisé pour : Référencement

Prix : Essai gratuit/payant

Mangools est connu comme le meilleur rapport qualité/prix quand il s’agit de forfaits SEO.

Ils ont adopté une toute nouvelle approche dont certains outils de référencement devraient prendre de la graine. Ils ont fait un outil facile à utiliser avec un design simple, sans des tonnes de fonctionnalités que vous n’utiliseriez probablement jamais.

Ils ont récemment lancé l’analyse de la concurrence dans leur outil le plus populaire appelé KWFinder, qui s’est fait un nom grâce à une mesure très précise de la difficulté des mots-clés.

Les outils Mangools vous permettent de voir les mots-clés de vos concurrents, leurs backlinks, vous pouvez faire le suivi des classements, analyser les SERPs et obtenir des informations SEO approfondies sur vos concurrents. Ils ont également une extension de navigateur pratique, qui utilise essentiellement les données les plus importantes de tous leurs outils afin que vous puissiez faire beaucoup de choses tout en naviguant sur Internet.

Commençant avec 10 jours d’essai gratuit, les abonnements démarrent à 29,90 € jusqu’à 79 € mensuels.

#8 : Pitchbox

Utilisé pour : Sensibilisation

Prix : Payant

Pitchbox n’est pas exactement un outil de référencement. Mais lorsque vous créez des liens, il y a généralement beaucoup de travail de recherche de proximité. Beaucoup !!

Pitchbox rend vos efforts 10x plus faciles qu’ils ne le seraient manuellement. Leur fonction de séquence de courriels vous permet de configurer automatiquement les courriels de suivi.

Voici un petit exemple de ce qu’ils peuvent faire :

En entrant quelques mots-clés relatifs à mon blog (ex : conseils de blogging) et certains des meilleurs sites de ma thématique, en seulement 2 minutes, Pitchbox m’a donné 316 connexions potentielles !

En sus, ils ont même quelques fonctionnalités SEO, comme la surveillance des liens…

Leurs plans permettent de multiples utilisateurs. Donc, si vous travaillez avec une équipe, cela vous sera utile.

Ceux-ci commencent à 195 $ par mois, avec un essai gratuit de 15 jours pour que vous puissiez vous plonger dans le bain.

#9 : SEOquake

Utilisé pour : Recherche des concurrents

Prix : Gratuit, extension Chrome

SEOquake est une extension de navigateur gratuite. C’est comme le MozBar. Sauf qu’il extrait plus de données des pages auditées.

Certaines des données ou métriques de page qu’il affiche sont :

  • Le nombre de liens (externes).
  • Index Google.
  • Rang SEM Rush.
  • Rang Alexa.
  • Âge des archives Web (âge du domaine).
  • Et plus encore.

Lorsque vous recherchez vos concurrents ou de trouver des possibilités de liens, la barre d’outils SEOquake vous sera très utile.

#10 : Seed Keywords

Utilisé pour : Recherche de mots-clés

Prix : Gratuit

Seed Keywords est plutôt cool. Voici comment ça marche :

D’abord, vous allez créer un scénario. En gros, vous allez poser une question (exemple : « Si tu cherchais des chaussures, que chercherais-tu ? »)

Deuxièmement, vous allez prendre l’URL unique qu’ils vous donnent et la partager avec autant de personnes que vous le pourrez. Il peut s’agir de vos amis, de vos abonnés sur les réseaux sociaux ou de vos abonnés e-mail. En gros, n’importe lequel de vos contacts.

Et, vous attendez !!!

Quand vous aurez assez de personnes qui répondront à votre question, vous aurez une liste de termes de recherche légitimes provenant d’utilisateurs réels d’Internet.

Le meilleur, c’est que c’est 100% gratuit.

Et voilà on a fait le tour des 10 principaux outils SEO qui vous permettront de rendre votre site unique et bien placé en haut des pages Google.

Mais comme on dit, « quand y en a pour 10, y en a pour 12 » !! Alors,c’est l’heure des bonus 😊

Bonus #1 : SEOptimer

Utilisé pour : Audit SEO

Prix : Payant

Quand il s’agit de référencement, il est bon de savoir à quel point votre référencement global est bon. Mais savoir que ton référencement est mauvais ne te dit pas sur quelle partie de ton site il va falloir travailler. Savoir que ton référencement ne te donne que l’information qu’il faut continuer à faire ce que tu fais.

SEOptimer vous aidera à COMPRENDRE le référencement de votre site web.

Il vous montrera les vôtres sur des indicateurs de page, tels que l’utilisation de mots-clés et l’expérience utilisateur (ex : vitesse et réactivité mobile).

Il vous montrera également des métriques hors page, telles que votre profil de backlink et Domain Authority (une métrique Moz).

Quand il termine l’audit, SEOptimer évaluera votre site Web et vous donnera même des recommandations.

Les forfaits commencent à 19$ jusqu’à 59$, avec une période d’essai gratuite de 14 jours. Vous povez aussi obtenir un audit gratuit, en allant dans la zone Free Tools.

Bonus #2 : Authority Labs

Utilisé pour : Suivi des rangs

Prix : Payant

Authority Labs est un outil de suivi de classement et de surveillance SERP qui vous donne la possibilité de suivre les résultats par pays, ville ou même code postal (ce qui a rarement été fait auparavant).

L’outil vous donne l’ensemble de vos mots-clés, leur position et leur volume de recherche.

Authority Labs vous donne également la possibilité de suivre les classements de recherche de vos concurrents. Cela a ses avantages. Connaître les meilleurs classements et les meilleurs mots-clés de vos concurrents vous permet de vous battre pour la première place à la page 1.

D’autres fonctions intéressantes comprennent le suivi mobile des classements, les rapports hebdomadaires et mensuels, et bien plus encore.

Les plans commencent à 49 $ par mois jusqu’à 450$, avec un essai gratuit de 30 jours. Et il y a pleins d’outils gratuits pour analyser votre site…

Maintenant vous êtes prêt pour choisir vos outils SEO. Que cela vous plaise ou non, le référencement est une grande partie de votre activité en ligne. C’est la plus grande source de trafic organique gratuit, de prospects et de clients.

Les 10 meilleurs outils de référencement que nous avons partagés ci-dessus nous aideront à atteindre des classements élevés en 2019. C’est votre année…c’est l’heure de faire briller votre entreprise !!

Psssst : pensez au cashback sur vos abonnements avec Gymoba.com….je dis ça…- 😊