Quels critères vous devez prendre en compte pour bien choisir un créateur de site vitrine ?
Site internet

Quels critères vous devez prendre en compte pour bien choisir un créateur de site vitrine ?

Site internet

Quels critères vous devez prendre en compte pour bien choisir un créateur de site vitrine ?

Avec le développement d’internet, tout se vend et s’achète en ligne. Si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité, ou développer vos activités, vous aurez besoin d’un site vitrine pour promouvoir votre entreprise. Face à la multitude d’offres sur le marché, vous devez pouvoir choisir un web prestataire professionnel capable de valoriser vos activités. Découvrez dans ce billet les critères à prendre en compte pour bien choisir votre prestataire.

Tenir compte de l’expérience du prestataire

site internet
Que vous optiez pour un prestataire freelance ou une agence web, vous devez avant tout tenir compte de son expérience dans la création de votre site vitrine. Attention, il ne s’agit pas ici du nombre d’années dans le domaine, car le monde du numérique évolue très vite. L’expérience ici devra être évaluée en termes de nombre et de types de projets.

Pour vérifier ce critère, vous devez demander à votre prestataire le portfolio qui est un document dans lequel les professionnels exposent les projets qu’ils ont réalisés. Au bout de quelques minutes, vous pouvez déjà savoir si le style et les techniques employées par ce dernier sont conformes à vos attentes.

Sur cette base, vous pouvez faire confiance à un expert du digital comme Valentin Bunel qui a déjà accompagné plusieurs PME dans le développement de leurs activités. Pour un site vitrine sûr, fiable et qui jouit d’une grande visibilité, ce créateur de site web serait un bon choix. Si vous avez un doute, jetez un coup d’œil sur son portfolio et vous serez conquis.

Analyser le site web du prestataire

analyse de site web
Tout prestataire web sérieux dispose d’un site vitrine qui lui permet de vendre son savoir-faire. Le spécialiste de création de sites doit donc pouvoir y démontrer son expertise. Pour avoir une idée de la qualité de ses services, faites un tour sur son site vitrine et observez certains éléments tels que le design du site, la fluidité de la navigation sur le site, la présence d’un blog, la régularité des publications, etc.

Tenir compte de la réputation

Quel que soit le secteur d’activité, la réputation est un critère clé du choix d’un prestataire. Vous pouvez parler de votre besoin de prestataire web à vos proches, ils vont certainement vous recommander un professionnel qui a satisfait leurs attentes. Par ailleurs, vous pouvez aussi tenir compte de l’avis des gens qui ont eu recours aux services de ce prestataire. Sur son site internet, lisez les commentaires et notes obtenues. Tenez compte des témoignages sur le respect des délais de livraison, le respect du budget défini, la disponibilité, etc.

Tenir compte du prix pratiqué par le prestataire

Comme vous pouvez le voir ici, il est important pour toute entreprise de travailler sa présence en ligne. La réalisation de tout projet dépend du budget disponible. Que ce soit une grande entreprise, une PME, ou une jeune start-up, le coût du service est un critère déterminant. D’un prestataire à un autre, le prix qui sera établi en fonction de vos besoins peut varier. À ce niveau, veuillez faire attention à la recherche du moins chère si vous voulez une prestation de qualité.

L’essentiel est de chercher à comprendre les coûts fixés. En effet, plusieurs paramètres tels que les ressources humaines mobilisées pour travailler sur votre projet, les frameworks et langages utilisés peuvent influencer le budget. Compte tenu des enjeux financiers, n’hésitez pas à mettre le prix qu’il faut pour la création de votre site internet.

Alexandre Hurter

Fondateur d'Hurter Solutions, votre agence web à Nevers. J'ai pour objectif de faire évoluer votre stratégie digitale afin de développer au mieux votre entreprise. Pour cela mon entreprise vous propose ses services de création de sites internet, d'applications web et bien plus encore.

Write A Comment